irreverent

Paris

IMG_4919IMG_4929IMG_4925-2

Carine Roitfeld ! Bam ! A l’occasion de la sortie de son livre « Irreverent »( aka un magnifique livre plein de belles photos, pas un livre de poche hein ) j’ai eu l’occasion de la rencontrer.

J’ai été sous le charme absolu de sa personne. A vrai dire j’avais une idée préconçue d’elle, une image  » les gens de la mode » et bien évidemment, pas besoin de vous faire un dessin, i was a coté de la plaque !

Quand Carine a dit qu’avant d’être redac chef du Vogue elle n’achetait pas Vogue car elle avait l’impression que ce n’était pas pour elle, c’est bête, mais j’avais envie de l’interrompre et lui dire : Mais moi c’est troooop ca aussiii ! Si même Vogue a fait cet effet à Carine Roitfeld alors ! Ou encore lorsqu’elle raconte ses débuts de styliste et son appréhension à entrer dans une boutique Chanel, j’ai trouvé ça tellement mignon.

J’approuve aussi parfaitement sa philosophie de toujours garder et reporter ses vêtements, l’amour du vêtement! Elle portait une chemise Balenciaga de quatre ans d’age ( whaaaat ! so vintage !) Bref comme d’hab je n’ai pas pris de notes ( prendre des notes c’est so 2008′ de toute façon ) et j’oublie environ la moitié des choses que j’avais envie de vous dire … mais je l’ai trouvée adorable, vraiment accessible ( et pas de l’accessible joué attention!) du vrai accessible qui vient du cœur.

Voilààà ! Carine Power !

IMG_4938

Les beaux collants /belle jupe Dolce & Gabana / belles jambes de Carine

Carine Roitfeld – irreverent aux editions Rizzoli

Moi, en toute simplicité avec la main de Carine sur mon epaule

BBR fashionweek

+++

 

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrGoogle+

COMMENTER (137)

  1. Céline KG

    fkrukgfb »profjdzek LA CHANCE MON DIEU. Elle a l’air aussi adorable que toi, mais je serais aussi stressé de vous abordez toutes les deux donc!

    xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    Répondre
  2. Douce

    C’est vrai qu’elle a de superbes jambes ! : ) Et ce collant lui va à merveille : )

    Tu me parais toute timide Betty (ou plus tôt comme tu le dis, intimidée) par la Carine. Bon, je t’avouerai que je n’ai su qui elle « était » vraiment dans la sphère de la mode, il y a de ça 6 mois voire un peu moins ! Donc j’aurais carrément pu passer à côté d’elle en lui adressant un sourire de complaisance… Sans arrondir ma bouche d’étonnement et d’admiration.

    J’aurais bien voulu voir comment tu étais fringuées à ce moment là tiens. :p Classique ? Pour ne pas trop « te faire voir » face à Carine R. ? Mystère et boules de gommes ! :D

    Bisous à toi !

    Répondre
  3. flo

    Une belle rencontre,
    Une belle collection,
    Un livre irreverent,
    Une posture magnifique
    … je vous tire ma révérence…

    Répondre
  4. 100pour100soie

    quelle chance !!! Géraldine dormoy aussi a fait un article dessus, elle a posté l’interview !
    c’est vraiment une grande dame, très modeste en plus !
    moi non plus je ne jette jamais mes belles pièces, je la comprends !! c’est peut être pour ça aussi que je l’aime bien !!!
    chanceuse !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    Répondre
  5. Anouk

    Rien à voir avec le poste, mais il y a un petit beug sur ton site. La première page ne s’affiche jamais en français, mais toujours en anglais! Pour lire l’article en francais on est obligé de cliquer dessus pour qu’il s’affiche tout seul avec les commentaires et tout. Bon, moi ça ne me dérange pas, mais c’était juste pour dire :)

    Sinon continue comme ça, j’aime beaucoup ton blog, et depuis longtemps. :)

    Répondre
  6. Mybloodisburning

    As tu conscience qu’avec ce post une de tes followers sur 2 vas te haïr. Je te haïs maintenant (joke) !

    Lucky U. C’est le signe d’une très belle réussite, bravo !

    Répondre
  7. Pöl

    :D quand je lis cet article, j’ai l’impression que j’aurais pu le rédiger en parlant de toi… une personne que l’on pense inaccessible de par ce blog, de par sa notoriété mais qui s’avère être une fille complètement cool, vraie, entière avec la tête sur les épaules ! (et aussi des belles jambes, des belles jupes et des beaux collants !)

    Bises Betty ♥

    Répondre
  8. nastassja

    wouaaaaaaaa la chaaannnnnce!!! avant de lire ton post j’avais moi aussi des a priori sur Elle! en y repensant c’est completement stupide, j’ai vu qu’elle a porté 2 fois la même jupe Givenchy à 2 défilés differents (sacrilège pour certains!), elle doit surement etre un peu plus normale et vraie que la Dello Russo! apparement ça arrive aussi à Carine de se dire « je sais pas quoi mettre aujourd’hui, je vais miser sur du facile et sur! »

    bise

    Répondre
  9. Marie

    La magnifique Carine, l’incroyable Carine . J’adore Carine Roitfeld, sous toutes ses coutures.

    Chanceuse Betty !

    Répondre
  10. Isabel

    Omg! You met Carine Roitfeld, youre so lucky !!! ive never bought a vogue either haha, ive always want to, but i dont know :P
    Love from Perú!!

    Répondre
  11. Olivia (à Paris)

    Je l’aime de plus en plus. Avant elle me terrifiait, genre V Beckam pour le côté robot, et finalement tu tombes devant une nenette qui en a dans la tête, avec une culture mode impressionnante et de jolies valeurs. J’adore.

    Répondre
  12. Stella

    Comme quoi, Carine roitfeld est un peu comme nous toutes. C’est rafraichissant de lire ça, et ça la rend d autant plus humaine ! Le livre doit être magnifique ! Hop sur ma liste ( precoce ) au papa Noël !!

    Répondre
  13. Elisa

    Quelle belle rencontre, c’est très agréable de lire un avis plus personnel et « sur le vif » comme ca ! pour t’avouer, j’ai un peu la même idée « gens de la mode » sur elle, je devrais peut être revoir mon jugement , elle a vraiment l’air d’être une belle personne ! Merci de partager tout ça avec nous! Et merci d’être aussi spontanée et naturelle ! Toi aussi tu es très touchante :)

    Répondre
  14. Maella

    Ah mais quelle rencontre ! il y en a plus d’une qui rêverait d’avoir une photo avec la main de carine sur l’épaule…

    Répondre
  15. Anne Chic and Geek

    Toute une vitrine chez Colette sur ce gros et superbe livre…
    Je suis restée à l’arrêt, fascinée, et je ne sais pas trop pourquoi au juste, mais tout de même… y’a un truc.
    Un peu comme devant ton billet avec cette première image parfaite des bas.
    Lucky Betty.
    Bisous
    Anne

    Répondre
  16. Julie

    quelle chance !
    J’aime beaucoup ton compte rendu, bien plus vivant que si tu avais pris des notes finalement ;) Je préfère les impressions qui viennent du cœur, plutôt que les longues interview copiées collées sans âme !

    Répondre
  17. ano

    Sur certains forums, tu as fait des jalouses, l’aigreur à son paroxysme, je pense que ça te ferait beaucoup rire de lire toutes ces petites jalouses!! Gros gros bisous et continue à faire ce travail formidable avec ton blog ! tu es la number 1 ce n’est pas pour rien !

    Répondre
  18. zaz

    @ano : si cest le forum auquel je pense, il faut relativiser tout de même, ce sont toujours les memes qui critiquent Betty et qui alimentent le topic à elles toutes seules, inlassablement. Il ne faut pas generaliser, moi j’aime beaucoup Betty ainsi que ce forum, et promis je ne suis pas une aigrie ! ;)

    Sinon Betty, effectivement ton article est top, j’aime évidement le fait que tu ne traites pas ça de façon journalistique, mais à ta façon ! Et je comprends les jalouses, y’a de quoi, c’est une très belle rencontre ;)

    Répondre
  19. Jeanne♥

    Ouah!J’adore!Quand j’ai vu la premiere photo,je me suis dit:Ah,Betty est bien habillée! Et aprés je continue et je vois Carine Roitfield avec la main sur ton épaule,comme une vieille copine ^^,franchement c’est des trucs comme ca qui font que des blogs (de mode!) sont crées!
    Merci Betty!^^
    http://thepandalistic.blogspot.com/

    Répondre
  20. Betty

    Thanks everyone ! :)

    Douce : j’étais habillée avec mon fluo pants ( l’article d’après )

    Amaia : C’est un très beau livre de collection, ce qui explique son prix

    Pour info, Carine dédicace son livre demain chez Colette à 15h, c’est l’occaz’ de la rencontrer !

    Gros bisous ! bon weekend ! xx

    Répondre
  21. Yui

    Super article O/ je regrette presque qu’il soit si court >.<
    J'adore les collants qu'elle porte font des jambes trop sensuelles je veux les mêmes ;)
    J'espère qu'on aura régulièrement d'aussi jolis articles (oui, je sais j'abuse) ….de belles histoires pour les petites modeuses que nous sommes :D
    Merci Betty ^^
    J'irais voir ce livre

    Répondre
  22. plume.

    Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas de la chance mais la récompense de ton talent, ton blog est super, bien joué! J’aime travailler dans la mode, justement parceque c’est un vaste monde plein de personnes interressantes qui ne sont pas telles qu’on le pense. Show must go on!

    Répondre
  23. kim

    I always thought she was a bit scary (reminds me of Iggy Pop…) but I guess I had it wrong

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:) 
;-) 
:-D 
(^^) 
;-p 
XD 
(:oD) 
(MDR) 
B-) 
(:-*) 
(KISS) 
(LVV) 
:l 
(SAD) 
(:() 
(;-l) 
(SIK) 
::: 
(OMG) 
(GRR) 
(BTY) 
(MTH) 
(BB) 
(COP) 
(XMS) 
(CRA) 
(ROS) 
(DOG) 
(CAT) 
(OIN) 
(RAB) 
(PIG) 
(BEA) 
(MNK) 
(KNZ) 
(PDL) 
(SHP) 
(MT1) 
(MT2) 
(MT3) 
(DCE) 
(RUN) 
(KPL) 
(BM) 
(TWN) 
(BNM) 
(KIZ) 
(NO) 
(NEAT) 
(AMEN) 
<3 
(<33) 
(<3) 
(BRK) 
(100) 
(SPK) 
(STAR) 
(FIRE) 
(POO) 
(DRS) 
(DNM) 
(BIKI) 
(BAG) 
(WTCH) 
(RIN) 
(HAT) 
(STI) 
(SHO) 
(DIA) 
(BATM) 
(NAI) 
(BOW) 
(CAM) 
(MOV) 
(IOS) 
(GUN) 
(BOMB) 
(NYC) 
(LAX) 
(FLW) 
(MIA) 
(SNN) 
(SNOW) 
(MOON) 
(LGT) 
(PMK) 
(GIFT) 
(MNY) 
(DOL) 
(MAIL) 
(NOT) 
(CAR) 
(BIK) 
(PLA) 
(BOA) 
(XXX) 
(HOUR) 
(!!!) 
(WRLD) 
(BEE) 
(CKT) 
(BRG) 
(MCDO) 
(CKE) 
(PIZ) 
(DOH) 
(APL) 
(CRY) 
(PSK) 
(ANS) 
(ICR) 
(FRA) 
(USA) 
(BRA) 
(ITA) 
(ESP) 
(UK) 
(SK) 
(JP) 
(YES)