Murakami à Versailles

Paris

Voici quelques photos prises à l’exposition Takashi Murakami au château de Versailles. Bon Lundi et à demain ! :*

Gilet : 2two

Tee-Shirt: H&M

Slim : Promod

Bottes : Vivienne Westwood

Sac : YSL

+++

SHARE

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrGoogle+

COMMENT(175)

  1. victoria

    Le décalage avec cette expo est carrément génial, j aimerais beaucoup y allé aussi… :/
    ta tenue est top aussi, j adore tes bottes et ce top à franges !
    des bisooous Betty

    Répondre
  2. Pedro Fanti

    oh, i’m so envy for not being in France for this.
    9 months still i move back.
    i love the cardigan,
    but with all due respect,
    that bag bores me to death, heh!
    x

    Répondre
  3. aurélie-letizia

    Vraiment super chouette ce gilet! J’adore les gros gilets dans lesquels on peut presque se blottir lol (se blottir contre son gilet, mais oui bien sûr lol). Bisou!

    Répondre
  4. Sam

    Elle a l’air sympa cette expo, le contraste avec les lieux est génial! (mais bon, je resterais une éternelle fan du baroque et rococo…)
    Au passage, superbe tenue, j’aime beaucoup ton sac. Le gris et le noir sont vraiment les couleurs à ressortir en ce moment!

    Répondre
  5. Kelly

    Oh! I so want to get out to this exhibition! Love the outfit and fabulous photos as per usual! x

    Répondre
  6. leonie

    ah Murakami, tout le monde en parle, il faut que j’aille voir cet expo ce week end absolument, mais j’ai un peu peur que l’univers soit trop du « déjà vu ». Ceci dit je pense que cela devait être grandiose, mais en même temps très déstabilisant à l’intérieur d’un si beau bâtiment tel que le château de Versailles en tout cas il fallait oser le contraste.

    belle série de photos en tout cas, ça change de celles que l’on voit dans tout les magasines ou autres presses qui ont parlé de l’évènement.

    j’aime beaucoup ton gilet, bises.

    Répondre
  7. marion

    Je me demande si je préfère l’expo ou la façon dont tu es habillée… =)
    J’ai quand même un coup de coeur tout particulier pour le gilet…

    Répondre
  8. baśka

    it’s a more « rock-alike » outfit and a perfect contrast to the whole exhibition’s aura :)

    Répondre
  9. Marianne

    happy happy happy :D and what a great-looking knitted cardigan! lovely color, and I love chunky knits matched with leather pants! You always manage to look effortlessly cool ;)

    Répondre
  10. Ana

    I love your blog! :D it´s fantastic.
    I´m from Spain, and I see your blog every day :D
    You are my inspiration of the fashion.

    Répondre
  11. Alexandra

    Je n’aurai jamais imaginé que ce gilet donne si bien ;-) il fait un peu mami sur le site mais sur toi, c’est une merveille! bisous!

    Répondre
  12. MaNAa

    Elles sont bien cool ces photos il faut absolument que j’aille voir cette expo ca a l’air génial! J’adore ton gilet.

    Répondre
  13. Vilda

    Trés bonnes tes photos!!!!
    Trés interessant l’expo.
    Applauses!!!!
    ((((Excuse-moi par mon francais)))
    Vilda (Argentine)

    Répondre
  14. Aniri

    Ah comme j aime quand tu mets ce genre de tenue!ça te va tellement bien et tu as l’air plus naturelle.je n avais pas aimé ton dernier look que je trouvais trop sophistiqué,mais celui-là il déchire!!!et avec ces bottes justes superbes,ça ne pouvait qu’être réussi!

    Répondre
  15. Sophia

    Cette expo est PARTICULIEREMENT MOOOOOOCHE :-)
    Rien à faire à versailles. Il aurait du faire ca à la Japan EXPO :-/
    c’est comme si on mettait du Monet au Centre Pompidou….

    Répondre
  16. Caroline

    Bonsoir et bravo pour ton blog, que je suis depuis longtemps. Mais mon commentaire aujourd’hui va concerner…le passage de brune à blonde. Je ne sais pas si tu liras ce commentaire, mais je me suis dit qu’il aurait plus de chance d’être lu ici que dans le billet concernant ce sujet, et je souhaitais te faire part de mon expérience.
    Je viens en effet de passer de brune à blonde. L’envie m’est venue assez rapidement, j’avais envie de changer de tête et puis je me suis dit « et pourquoi pas blonde » ? Petit à petit c’était devenu une obsession et je passais des heures à regarder des photos de blondes sur internet, à feuilleter des Vogue avec toutes ces mannequins, j’ai alors acquis l’idée que blond était LA couleur, je me suis donc lancée.
    J’ai d’abord du faire plusieurs coiffeurs car tous n’acceptaient pas de tenter de me rendre blonde, car c’est risqué pour eux, le décapage notamment peut rater. Puis j’ai rencontré la coiffeuse qui m’a semblé compétente et j’ai pris rendez-vous. On m’a d’abord fait un premier décapage, j’étais passée de brune à châtain, mais ce n’était pas ce que je voulais, je voulais encore plus clair, j’ai donc eu un second décapage. A la fin du second décapage j’ai cru pleurer, mes cheveux étaient roux clairs, tirant très largement vers le orange pur. Cependant la coiffeuse m’a rassuré, me disant que c’était normal, et m’a refait une coloration par dessus, ce qui a très bien atténué le coté orangé de la couleur. Mes cheveux étaient alors roux, d’un roux très clair. C’est normal, ce n’était que la première étape. Les coiffeuses m’ont dit d’attendre trois semaines, pour que mes cheveux puissent se reposer, puis d’y retourner pour faire des mèches blondes, afin de véritablement devenir blonde.
    Je n’ai finalement attendu que deux semaines avant d’y retourner. Je ne vais pas mentir, ces deux semaines ont été assez difficiles à vivre pour moi. J’avais certes les cheveux clairs, mais j’étais toujours loin d’un blond, ce n’était pas ce que je voulais, en plus je n’ai jamais aimé le roux. J’ai passé ces deux semaines les cheveux toujours attachés, et je me trouvais franchement laide, je sortais peu. J’ai aussi fait une décoloration des sourcils car les miens étaient noirs. J’ai utilisé la crème Jolen achetée en pharmacie, la première application a été top, bien éclaircissante, mais avec un effet naturel. Par contre après j’ai voulu tenter un effet bleach et mes sourcils sont devenus jaunes. Même avec de bon maquillage sur les sourcils l’effet est bof.
    Concernant mes cheveux donc j’ai finalement pris rendez vous jeudi dernier pour me faire des mèches. J’ai demandé à avoir le plus de mèches qu’il était possible de faire. Depuis je suis effectivement blonde (vraiment blonde, pas quelques mèches par ci par là) et je me sens… tellement bien. Le changement pourtant était radical puisque je partais d’un brun foncé.
    Ma nouvelle couleur influence de manière positive mon moral. Déjà, aussi stupide que cela puisse paraitre, je me sens beaucoup plus sexy. De plus, alors que j’avais peur que le blond me rende commune, au contraire je sors encore plus du lot avec ma crinière blonde (mes cheveux descendent 15 cm en dessous de l’épaule -car oui, tu pourras parfaitement garder tes cheveux longs normalement, je n’ai eu à couper que quelques centimètres, pour enlever les pointes trop asséchées-).
    Ça faisait longtemps que je me sentais lassée de moi-même, que me regarder dans un miroir m’était indifférent, là j’y prends plaisir. Je me sens vraiment belle, puissante, et je même dans la rue on me regarde davantage. Les semaines de transition avec mon roux laid en valaient clairement la peine, il faut savoir être patiente.
    Quant au prix, j’en suis à 400 euros, pour les deux séances ainsi que les produits de soin, c’est beaucoup, mais je ne regrette pas.
    De toute façon, si aujourd’hui encore l’idée du blond te trotte dans la tête, tant que tu ne passeras pas à l’acte tu ne pourras pas savoir.
    Ceci était ma petite expérience, que je peux conclure en te donnant un conseil : n »hésite pas à t’imposer. Par exemple j’ai demandé un second décapage, alors que la coiffeuse m’aurait volontiers laissée avec un seule sur la tête, à attendre encore plusieurs semaines avant le second. Ce n’était pas ce que je voulais, alors j’en ai demandé un second tout de suite. Pour les mèches pareil, au début la coiffeuse voulait n’en faire que peu, j’ai dit que j’en voulais plus. Si je n’avais rien dit et laissé faire, il m’aurait fallu au moins deux ou trois mois de plus pour être blonde, la transition, trop longue, m’aurait découragée. N’hésite donc pas à dire ce que TU veux.

    Tu n’as plus d’excuses, fonce !

    Répondre
  17. Percy

    Je n’attends qu’une chose, c’est de la voir cette expo !!
    Et au passage, j’adore ce gilet ! Et la tenue, évidemment, est superbe !

    Répondre
  18. Anne ChicAndGeek

    Bonjour Betty !
    Un plaisir de te retrouver parmi les fleurs qui rient de Murakami… sur ces jolies photos, tu as l’air toute nostalgique et ce décalage est en soi une performance.
    Décidément, je comprends que tu ne lâches pas ton sac YSL… c’est peut-être comme les parfums : il faut en essayer plein et quand on a trouvé le sien, on est fidèle ?
    Des bisous et à bientôt
    Anne

    Répondre
  19. Olivia (à Paris)

    Je crois que c’est bien la première fois que je flashe autant sur une moquette!!!! ;)
    Très jolie tenue pour une bien belle expo qui faut que j’aille voir viiitteee!

    Répondre
  20. lili

    Sympa ce style cool mais à la fois recherché!!! L’expo est sympa , mais ça m’a fait drôle de voir tout ça au milieu du château!

    Répondre
  21. Daudrouse

    J’adore Murakami mais c’est étrange cette expo à l’air moins délirante que celle de Jeff Koons. Une impression donnée par les photos ou c’est le cas ?
    Et sinon que dire sur la tenue… je t’envie terriblement ces Vivienne Westwood !!!

    Répondre
  22. Sandy

    Rooh le gilet supra doudou !! Il me tente bien mais les tailles sont bizarres sur MSR : le 38 un S ??? Qu’as-tu choisi ? Quand à l’expo, je suis jalouse ! J’adorerais la visiter… le contraste entre le rococco et l’univers psychédélique de Murakami doit être terrible.

    Répondre
  23. Kiki

    The second photo is so beautiful.

    But it is pretty weird for me to see the Takashi Murakami exhibition at the Château de Versailles.

    Répondre
  24. Pinupapple

    J’ai trop envie d’aller voir cette expo, le décalage entre l’univers manga et la décoration de Versailles doit être assez sympa à voir ! :)

    Répondre
  25. faraway

    Murakami à versailles, j’aurai aimé voir ça

    Joli look mais j’aurai rajouté un pet de couleur histoire de ne pas oublier qu’on est qu’en automne

    Répondre
  26. Vikki

    Strange idea to have a Murakami installation in such an historic building as Versailles, but I love it! Diggin’ the idea of mixing old and new, it creates a unique effect and makes Murakami’s works of art stand out even more!

    On a side note, I also love your Westwood boots!!

    Vikki

    http://stylometre.blogspot.com

    Répondre
  27. la petite

    J’aime tjs autant tes pirates boots ! Tu les portes bien je trouve ;) Je suis bien curieuse d’aller voir cette expo. Je vais regarder si elle est encore d’actualité :) J’habite pas très loin en plus :) xoxo

    Répondre
  28. Madame H

    Je vais attendre le 7 novembre pour monter à Paris voir cette fabuleuse exposition, histoire de coupler ça avec le vernissage de KAWS.
    Peut-être connais-tu aussi cet artiste ? Je pense que oui, vous (toi & M) avez l’air d’aimer les Artoyz et autres street arts. C’est exceptionnel, il faut que tu vois ça !

    Du 06/11/2010 au 23/12/2010, Galerie Perrotin, 76, rue de Turenne.

    Répondre
  29. Jenn

    Mon dieu qu’elle fait polémique cette expo… Je ne vais pas m’engager là dedans ^^ je dirai juste pourquoi pas ce genre d’œuvres dans le château de Versailles ? Je ne comprend pas pourquoi ça choque autant, c’est certes un lieu historique mais certainement pas un lieu sacré. A la façon dont cette expo est critiquée on dirai qu’il s’agit d’un blasphème…

    Bref !

    Revenons-en aux chiffons ^^ Sympa ta tenue ! Tout ce que j’aime comme d’habitude.

    Répondre
  30. jadelait

    I’ve been in Versailles this summer, it’s fantastic! But there are a lot of people (so much…).

    Love your boots! :)

    kisses from Spain,,,

    jadelait

    Répondre
  31. Deadly Hysteria

    Coucou Betty !

    J’aime beaucoup cette tenue ! =D Confortable et bien chaude pour un temps frais =p La veste en laine te va incroyablement bien , et tu es toujours aussi jolie que d’habitude. Bisous !

    Répondre
  32. Katia

    J’adore la moquette ! Est-elle vendue quelque part ?

    Bye Bye girl !

    ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ BISES ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ KATIA ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ O ✖ O

    Répondre
  33. kate

    I love your knitted cardigan its gorgeous! I have an unhealthy addiction to grey knit :) x

    stylejunkiejournal.blogspot.com

    Répondre
  34. E.

    CES BOTTES!!!! elles sont trop canons j’en rêve la nuit!
    Si quelqu’un parmi vous les vend en pointure 40 (on sait jamais hein!) faites moi signe!

    Répondre
  35. JudyA

    Oh my goodness! This is so extremely cool. I wish so bad I could go. I love Murakami, and in Versailles? What?? Amazing. Your outfit rocks too.

    Répondre
  36. Dany DUTEY

    Bonjour,

    Super ton blog. Pour ma part, j’ai adoré MURAKAMI à Versailles. Je trouve que ce lieu historique est parfait pour accueillir des artistes contemporains et faire ainsi découvrir leur art au plus grand nombre.

    la plupart de ceux qui s’offusquent de la présence de cet expo dans ce « haut lieu culturel français » ne savent pas faire la différence entre une oeuvre de l’époque de Louis XIV et une oeuvre de l’époque de Louis Philippe, mais il est de bon ton de crier au scandale. On est au 21ème siècle, alors laissons entrer l’art de notre siècle ….

    Répondre
  37. Heyhey

    Hello, I usually prefer the simple style but I LOVE YOUR STYLE DRESS! you and your blog is beautiful too ! byye

    Répondre
  38. Houze Anaïs

    Magnifique ! J’adore tous simplement , tellement que j’te la pique pour ma photo de profil face , Merci :D

    Répondre
  39. Cam

    Punaise là où j’habite je suis , pour le moment , la seule à porter des bottes dans le même style que les tiennes !! Sauf que les miennes c’est Les tropeziennes , et donc pas la même gamme de prix . Je commençais à me demander si j’avais pas des gôuts étrange , pour être la seule fille à avoir décidé de mettre des bottes à ceintures cet hiver , MAIS NON !
    Merci , tu me rassures …
    Sur ce , j’adore tes bottes , et je compte sérieusement bouger sur paris , pour laisser s’exprimer la fashionista qui est en moi of course ! ;)

    Répondre
  40. Laura

    Je trouve génial le côté décalé de l’exposition de Murakami avec le choix du lieu qu’est le château de Versailles : GENIAL!
    Et ta tenue est, comme d’habitude, superbe! Je prend vraiment plaisir à parcourir ton blog!
    Bonne continuation,, Bisoux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:) 
;-) 
:-D 
(^^) 
;-p 
XD 
(:oD) 
(MDR) 
B-) 
(:-*) 
(KISS) 
(LVV) 
:l 
(SAD) 
(:() 
(;-l) 
(SIK) 
::: 
(OMG) 
(GRR) 
(BTY) 
(MTH) 
(BB) 
(COP) 
(XMS) 
(CRA) 
(ROS) 
(DOG) 
(CAT) 
(OIN) 
(RAB) 
(PIG) 
(BEA) 
(MNK) 
(KNZ) 
(PDL) 
(SHP) 
(MT1) 
(MT2) 
(MT3) 
(DCE) 
(RUN) 
(KPL) 
(BM) 
(TWN) 
(BNM) 
(KIZ) 
(NO) 
(NEAT) 
(AMEN) 
<3 
(<33) 
(<3) 
(BRK) 
(100) 
(SPK) 
(STAR) 
(FIRE) 
(POO) 
(DRS) 
(DNM) 
(BIKI) 
(BAG) 
(WTCH) 
(RIN) 
(HAT) 
(STI) 
(SHO) 
(DIA) 
(BATM) 
(NAI) 
(BOW) 
(CAM) 
(MOV) 
(IOS) 
(GUN) 
(BOMB) 
(NYC) 
(LAX) 
(FLW) 
(MIA) 
(SNN) 
(SNOW) 
(MOON) 
(LGT) 
(PMK) 
(GIFT) 
(MNY) 
(DOL) 
(MAIL) 
(NOT) 
(CAR) 
(BIK) 
(PLA) 
(BOA) 
(XXX) 
(HOUR) 
(!!!) 
(WRLD) 
(BEE) 
(CKT) 
(BRG) 
(MCDO) 
(CKE) 
(PIZ) 
(DOH) 
(APL) 
(CRY) 
(PSK) 
(ANS) 
(ICR) 
(FRA) 
(USA) 
(BRA) 
(ITA) 
(ESP) 
(UK) 
(SK) 
(JP) 
(YES)