Make me beautiful …

Beauté

SHARE

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrGoogle+

COMMENT(93)

  1. tokyobanhbao

    ohhh bobo betty!… vite on t’amene aux urgences te faire soigner par mon super beau interne Alex Karev…. (non, non, Mika n’a pas reussi ses etudes de medecine, desolee…)… en tous cas, tu taquines la palette en tous cas! bravo betty! Patch!!

    Répondre
  2. CiTiZen

    Hahaa !! j’adore !!
    Ce teint zéro défaut, je suis trop jalouse !!!
    Et tes photos, c’est juste énorme… ça laisse réveuse autant de matos, de possibilités…
    J’espère que tu nous donneras des petites astuces/conseils régulièrement !! (que ce soit niveau technique, matériel etc…)

    Répondre
  3. Emy

    Premier commentaire sur ce blog et Dieu sait que j’y passe régulièrement (bon j’avoue quotidiennement) et j’avais déjà remarqué ton visage très harmonieux, digne d’une poupée à vrai dire..ce teint et ces yx, sans parler de leur couleur. Alors avec un maquillage de professionnelle, je suis blushée. Bluffée. Et envieuse à vraie dire car ayant la peau métissée, je galère. M’enfn, trsè très belles photos (on les dirait tirées d’un magazine de beauté/mode). Clap Clap Clap.

    PS: je reposterai plus souvent ici.

    Répondre
  4. Manon

    Très intéressante cette parenthèse maquillage ! Ca coute cher les produits The Body Shop ? Je ne suis jamais entrée dans un magasin…
    Juste un truc : « ils sont parfait pour les cernes et les imperfections »
    Mais quelles imperfections ?? Y en a pas !

    Répondre
  5. Aurore

    Aoutch! et le sang…comment tu fais ça?! En tout cas, y’a de la maîtrise de couleurs-pinceaux and co! Bravo, j’en laisse même un commentaire ;)

    Répondre
  6. Betty

    Argh merci :)

    Bienvenue emy et un gros merci :)

    Manon, les produits body shop,les fards à paupieres dans les 10€, fond de teint une 20aine d’euros… Pour les imperfections,j’avoue que j’en ai pas des masses mais surtout pour le bleuté des cernes et quand j’ai une petite rougeur voire un gros boutons, ça couvre bien sans plâtrer… Le tout c’est de tapoter et de jamais étirer la matière, et bien chauffer le produit pour que ça se fonde parfaitement… Bon j’me tais :)

    Aurore, le sang, c’est simplement du faux sang, par contre d’habitude je fais un mélange de faux sangs ( il en existe une infinité de couleurs, de matières) pour faire faux sang qui a un peu seché, bon là j’avais plus que celui là, donc c’est du rouge bien vif

    Répondre
  7. angie

    un autre talent caché mais dévoilé :)
    le sang rouge vif me rappelle les films gores ou les films de série B so kitch ;)

    Répondre
  8. Poupoupidou

    Premier commentaire sur ton blog que je suis depuis longtemps !
    Super article, j’avais déjà vu tes essais make up sur ton flickr, il y a un moment.. C’est passionnant !
    Bonne continuation jolie Betty !

    Répondre
  9. Géraldine

    J’adore ce post, on passe du ravissement à la vue des palettes à la fausse épouvante des éclaboussures de sang, tes photos sont très belles ! Et quelle chance de maitriser les bases du maquillage, j’aimerais pouvoir en dire autant.

    Répondre
  10. Betty

    Angie, oui je suis ok avec toi pour le sang, un peu trop rouge à mon gout pour faire vrai, mais mon pot de « sang caillé » a seché, d’habitude ça ressemble plus à ça : betty
    et c’est beaucoup plus réel

    Merci poupou etmerci aussi géraldine ;)

    Répondre
  11. Alix

    Whow la technique !
    j’aimerais pouvoir en faire autant, mais je suis vraiment maladroite en ce qui concerne le makeup !
    sinon tu es toujours vivante où il faut que j’appelle les urgences ?

    Répondre
  12. bidilove

    on m’dit souvent que j’me maquille comme un camion volé !
    j’aime les couleurs flashy! le bleu electrique de ta palette m’inspire bien ! et aussi me charbonner les yeux!
    ahhh c’ke c’est bien dêtre une fille !!!!
    Mais dis Moi Betty t’as fait quoi d’autre comme boulot ? et maintenant ?

    Répondre
  13. La gamine

    J’adore cet article!! Je me souviens quand tu t’étais fait un visage ensanglanté pour prséenter ta nouvelle veste de Mickaël Jackson!!
    Merci pour ces jolies photos!!

    Répondre
  14. Cc

    Ce teint zero defaut c’est superbe. Moi qui ne me maquille jamais (a part du mascara et de temps en temps du crayon noir), je me dis que peut-etre je devrais m’y mettre, j’aimerais bien faire disparaitre le bleu des cernes et avoir un teint uniforme, mais vu que j’y connais vraiment rien, il me faudrait prendre des cours je crois. lol.

    Répondre
  15. Gil

    On voit que tu es une pro du maquillage! c’est super bien fait!
    j’aime bcp ton maquillage discret, bien fait
    et tu as des yeux magnifiques!

    Répondre
  16. Nad

    Le maquillage inspire du defile Prada et tout simplement sublime sur toi !
    Puis le sang te va pas mal aussi ! ;-)
    Eh ben dis donc, faudrait que je vienne prendre des cours avec toi… enfin pas pour le sang, hein ! Il est pas facile a porter tous les jours celui-la ! ;-p

    Répondre
  17. Emeline

    1er commentaire ici (et ce n’est pas faute de venir… !), parce que je suis vraiment impressionnée ! Je savais qu’on pouvais faire des miracles avec du maquillage, mais là je reste bluffée !

    Et merci pour le Body Shop, je cherhe un fard à paupière comme ton taupe irisé depuis des mois ! Je n’y aurais jamais pensé !

    Répondre
  18. kiki

    oh la la quelle dextérité, vraiment très pro, bravo Betty !
    Dis les correcteurs Numeric Proof ils sont vraiment bien couvrants, tu pourrais me décrire un peu l’effet qu’ils donnent ? J’en aurais besoin pour masquer une petite différence de pigmentation, pour l’instant j’utilise des produits MAC mais j’ai l’impression que ces correcteurs-là sont juste ce qu’il me faudrait… Merci :)

    Répondre
  19. syhem

    ah betty que je t’envie de savoir faire tout ça!!!!!! tu veux pas nous faire un ptit cours de maquillage par étape, ouais je sais j’en demande trop
    sinon le résultats est super!! le coté thriller c’est sur que c’est moins facil à porter tous les jours!;-))
    ok je sors

    Répondre
  20. syhem

    oh Nad désolé j’avais pas vu que t’avais déjà fais la blague!!
    je vois que les grands comiques se rencontrent…;-)))

    Répondre
  21. july stars

    What a great post! I loved it … Maybe you could create a « step by step » of how to create a certain look? Et puis aussi quels sont tes produits de beaute fetiches? Ca serait vraiment interesting, surtout maintenant que l’on decouvre que tu es une experte!

    Répondre
  22. AliceSprings

    wahou tu es douée!!
    et tu as deja bossée pour le cinéma? ou pas du tout?
    à bientot!

    Répondre
  23. Marieand

    Ah merci pour cette petite leçon et ces photos, tu es très belle sur les premières, et belle à faire peur sur les suivantes ! ;-)

    Répondre
  24. Yelda

    Ca fait un bout de temps que je suis tes aventures mais tout en silence. Là j’ai voulu m’exprimer, t’es juste magnifique sur ces photos, sur toutes d’ailleurs !!

    Répondre
  25. Elopement

    Eh eh, première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, même si j’y viens très souvent … Mais là, je me DEVAIS de dire quelque chose : Merci de nous avoir fait partager tout ça, toutes ces couleurs, c’est bon pour le moral ! J’ai particulièrement aimé la séquence ‘effets spéciaux’, très réussie ! Si je réalise un film d’horreur, je t’embauche comme maquilleuse :D

    Répondre
  26. minisushi

    hé wow betty sur ce coup là tu m’a surprise! je comprend mieux le faux sang du blouson michael Jackson en tous cas! c’est génial ce talent caché! bravo!

    Répondre
  27. Jilliane

    Je ne savais pas que tu avais fait une école de maquillage ! C’est vraiment bien! j’adore surtout celle inspiré du défilé de Prada !

    Je me permet de te demandée un petit conseil ._____. avec quoi comme maquillage pourrais-je faire un faux grain de beauté le plus réaliste possible ?

    Répondre
  28. Marie

    Cela fait un petit moment aussi que je consulte ton blog sans laisser de commentaires. Je me disais aussi que ton maquillage était vraiment très joli et je me demandais quels produits tu utilisais (bon il faut dire aussi que toi, tu as besoin de faire certains maquillages pour essayer de « faire peur » (bluffant les effets spéciaux!), alors pas sûr qu’en utilisant les mêmes (pour le maquillage normal j’ai le même rendu! ;) ).
    En tous cas chapeau pour ton maquillage « habituel », celui inspiré de prada, et ceux pour les effets spéciaux: c’est du travail d’artiste!!!

    Répondre
  29. Madame Izma

    Mazette c’est super reussi! la photo ou tu fais la morte fait tres tres peur, et la brulure berk berk berk! J’aime beaucoup la version plus « normale » du maquillage Prada!

    Répondre
  30. éMA

    ça donne trop envie de se faire maquiller… bravo pour ces photos talentueuses, elles parlent d’elles memes

    Répondre
  31. Nancy

    Au hasard d’un clic, je découvre ton joli blog!!
    QUe ces beaux ces couleurs, ce maquillage!
    Gros bec!!

    Répondre
  32. zabou

    Super impressionnant! J’avais déjà remarqué que tu étais très très bien maquillée. Moi qui dois racheter une poudre libre, je file l’acheter chez Body shop suite à tes bons conseils!

    Répondre
  33. ClaudiaM

    Betty, j’adore ton blog que je lis assidûment! Je voulais te demander les numéros des produits (fond de teint et poudre) que tu portes, vu que tu as le teint très clair, comme moi. Merci! Au fait quel âge as-tu? (si c’est pas indiscret…)

    Répondre
  34. Sil

    c’etait dc ca!!
    j’avais deja vu les photos sur flickr et je me posais des questions…
    bon ca va tu n’as pas trop perdu la main :)

    Répondre
  35. nelly

    super tt ça! photos magnifiques, tu as vraiment un talent de maquilleuse! au fait tu fais quoi maintenant comme travail betty?

    Répondre
  36. Aurelie

    J’avais deja remarque ton maquillage, je trouvais que ca faisait vraiment joli et naturel ;)
    Haha, je savais qu’il y avait quelque chose dessous… !

    Répondre
  37. Constance

    Woaw le maquillage façon défilé est magnifique. j’adorerais savoir faire ça…… C’est magnifique.
    « Ce soir je serais la plus belle pour aller danser….. »

    Répondre
  38. Anya

    c’est vraiment super sympa ce post… j’adore les photos avec effets spéciaux!!! Je suis moi aussi une adepte de body shop mais seulement pour le maquillage.

    Répondre
  39. Grace

    Tu te maquilles bien :) et tu te débrouilles comme une chef en matière de « sang & co », très réaliste je trouve. Bisous

    Répondre
  40. kaamiye

    Hahaha, j’adore Betty, tu me fais rire !
    Quelle peau magnifique, là, je pense que nous sommes toutes jalouses, c’est clair !
    Par contre, moi quand je mets le nez dans le pinceau comme ça , c’est beaucoup moins glamour, j’éternue ! :D vraiment très douée Betty !

    Répondre
  41. Clara

    Je crois bien que c’est mon premier commentaire sur ton blog, Betty. Je le consulte tous les jours depuis … un bon bout de temps ^^ Une vrai junkie !

    Mais bon, je ne savais pas vraiment quoi te dire, à part te félicter, comme des milliers d’autres …
    J’ai décidé de me lancer aujourd’hui! Parce que j’ai vraiment été WAOW devant ces photos, et ton talent.
    Un vrai grand bravo Betty, tu le mérites amplement !

    Et puis continue de nous livrer tes si jolies tenues et photos, ça met tellement de bonne humeur!
    Tu es resplendissante, et je suis parfaitement sincère :)

    Betty, j’te kiffe ^^

    (Ca fait long pour un premier commentaire, non?)

    Répondre
  42. c-lulukote

    hello betty, tu es magnifique !
    Dis je suis intéressée par les fards correcteurs numericproof mais j’ai vu que c’était du maquillage réservé aux pros, sais tu si je peux (et comment) me les procurer en tant que particulier , merci la belle.

    ps : +1 pour la leçon de maquillage en direct !!

    Répondre
  43. M-ii

    J’adooore ! Tu maitrises trop bien! Le maquillage faux sang, sa rend vraiment bien ! Bravo Betty !

    Répondre
  44. Curious wOoOOrld

    WHOU mon rêve!!! Apprendre l’art du maquillage! J’adore maquiller les autres et j’ai du succès auprès de mes amies. Mais je suis une make up « artist » très débutante et j’aimerais vraiment faire une école pour vraiment connaître les trucs des pros. Je vois bien la différence entre ton maquillage et le mien. Ton teint est bcp mieux travaillé… Mais bon tu as une de ces peau! Non fumeuse j’imagine???

    Puis… je reste bouche bée devant la palette de fard à paupière de dingue que tu as!!! ah ce que j’aimerais en avoir une pareil hihi

    Les photos sont magnifique aussi!

    Puis n’hésite pas de nous donner quelques conseils… surtout pour le teint! Mon point faible LOL

    Répondre
  45. Alexandra

    Je suis amoureuse du « Prada », verte d’envie!!
    Comment on fait, je veux une autre parenthèse make-up! Les pigments dorés que tu as utilisés c’est « pro » ou accessible?
    Biz

    Répondre
  46. florine

    Je me permets de répondre à la place de Betty: les produits The Body shop on peut les acheter dans les magasins The Body shop tout simplement :)

    Répondre
  47. Anne-Sophie

    Super article! J’aime beaucoup la façon dont tu te maquilles, tu as toujours un teint parfait!
    Tu te rappelles du prix de la palette correctrice numeric proof? Car je viens de voir un site qui propose ces produits mais le prix n’est pas indiqué, de même que les frais de port pour la livraison…
    Tu tiens longtemps avec? Elle est grande?
    Merci! : )

    Répondre
  48. Emidala

    Hello, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, que je suis depuis quelques semaines (et que j’apprécie beaucoup).
    J’ai toujours été curieuse concernant le métier de maquilleuse, surtout depuis que je me suis fait maquillé pour une séance photo. Et je dois dire que ton article m’a pas mal dévoilé l’envers de la chose. Donc article trèèèèèèès interessant.
    Si de temps en temps tu donnes de conseils sur le makeup, je suis preneuse, et je suis sure de ne pas etre un cas isolé.

    Sur ce, bonne continuation.
    Bonne soirée,
    Emidala

    Répondre
  49. angie

    ah oui en effet, celle-ci est vraiment plus réaliste ;) j’aime bien comment tu soulignes le côté hématome/ecchymose avec le vert :)

    Répondre
  50. Don't be so French

    Betty, tu m’epates, c’est sublime, oui superbe je veux que tu me maquilles!!
    Bravo, j’adore regarder ton blog, et souvent je ne mets pas de commentaire mais je voulais que tu saches que je te suis assiduement et je suis fan!

    Répondre
  51. aada

    amazing pictures :) I really like your blog. it’s so nice that you write in english too, because I can’t understand french at all, I know just bonjour and merci and so on :D

    Répondre
  52. Audrey

    J’aime la façon dont tu t’habilles car elle est tout simplement majestueuse .

    Répondre
  53. Andy

    Il est fou ce post! J’adore. vraiment super.
    C’est magnifique toutes les photos au niveau des fards a paupiere.. alala.
    moi aussi je suis une fan de maquillage.
    Tu vois, j’adore ton fond de teint car c’est très discret.
    Moi parfois j’avoue que ca fiat un peu trop..
    C’est pour ca qu’a partir de maintenant je vais en mettre moins!
    Je trouve aussi genial le fait qu’on puisse créer ce genre d’effets speciaux.

    Répondre
  54. Amel

    quel teint….
    je te trouve superbe!!!
    quant au maquillage, « effets spéciaux », celui posté dans les commentaires est incroyable.

    haa, tous ces produits, j’ai envie de tout essayer!!

    Répondre
  55. Margot

    Hell0′ Betty ! =)
    En lisant le magazine « Elle » je t’ai vu dedans, c’est fantastique ! Tu t’habilles très bien !
    Bonne continuation
    & j’espère que tu pourras me répondre.
    Béco.

    Répondre
  56. Addline*

    Waouh, ces effets spéciaux, ça claque !!! :)
    J’adore ta collection de produits, même si je préfère de loin les fap MAC au Body Shop :)
    Tes make-ups « classiques » sont chouettes aussi, j’adore le « charbonneux » made in Prada !!!
    Superbe !

    Répondre
  57. Salomé

    Salut! est ce que tu pourrais me dire quelle ecole de maquillage tu as faite et aussi quel appareil tu utilises pour tes photos,merci ciaoo!

    Répondre
  58. Raphy

    Haaan t’as les mêmes yeux bizarrement verts que moi ! ? (Raphy raconte sa vie xD)
    C’est trop glauque les trucs d’effets spéciaux ><

    Répondre
  59. Sonia

    Coucou Betty, je passe par là régulièrement & en voyant cet article j’ai eu un FLASH !
    Le make-up c’est ma passion, j’adore passer des heureus à me maquiller ou à maquiller les autres ! Pour l’instant, je suis dans le tourisme (rien à voir) et j’hésite à me reconvertir ! Héhé

    Qu’as tu fais comme école ? Les débouchés sont-elles bien réelles ? Il paraît que ces formations en école de maquillage ne sont pas diplomantes… Est-ce risqué pour trouver d boulot ?
    Quel métier fais-tu maintenant ?

    Merci d’avacance !

    Sonia

    Répondre
  60. Clarisse

    Je fais un tour dans tes archives (j’aime savoir que tu étais une handicapé du talon tout comme moi, ça me donne de l’éspoir hihi), et je n’avais jamais vu cet article. Je comprends mieux pourquoi tu es toujours si bien maquillée =)
    Pour les effets spéciaux, c’est marrant parceque mon frère c’est exactement ce qu’il fait, il travail dans le cinéma dans le maquillage, effets spéciaux..etc (http://www.sfxworkshop.book.fr) (bon il n’a pas du tout fait d’école pour apprendre tout ça, il a fait les beaux arts et a appris sur le tas, tout seul ou auprès d’autres gens) bref je vais m’arreter là pour le racontage de vie. En tout cas c’est une facette très interessante de ta personnalité. Allez je retourne lire tes vieux post d’handicapé du talons, j’y crois

    Répondre
  61. Anaïs

    Ce serait très utile de refaire un post « beauté » du même style pour voir l’évolution au niveau de tes produits quotidiens. Ton teint est toujours parfait, j’aimerais savoir si tu utilises toujours les mêmes produits ?
    Bonne continuation.

    Répondre
  62. Laura

    Coucou, ca va faire un bon moment que je passe voir tes looks, et là je vois « make up artist ». Tu as fais ITM non ? Moi j’en suis sorti en juin, et c’est comment dire… Un peu la galère pour trouver un boulot ! Tu dis que tu as pratiqué ce métier il y a quelques années. Sur le net j’en vois pleins qui arrêtent ce métier parce qu’ils n’arrivent pas à percer, j’avoue que ca me fait un peu peur tout ça. Alors je me demandais pourquoi toi tu avais arrêté ? ..
    Sinon j’adore ton blog, et tes looks que je trouve incroyables !
    Bonne continuation =)

    Répondre
  63. marion

    Bonjour!! Je voulais juste savoir qu’elle école tu avais fait??
    bisous et félicitation pour ce magnifique blog

    Répondre
  64. Alice Plumard

    Salut Betty! Je voudrais d’abord te dire (même si tu dois recevoir des tas de messages comme le mien) que je t’adore!! En plus d’être magnifiique et douée, tu as très bon goût! Je voulais aussi savoir quelle école de maquillage tu as faites et quel métier tu fais. Je suis très intriguée par un métier te permettant d’acheter tous ces beaux vêtements et qui te fasses autant voyager.
    En vérité, moi je ne suis pas très riche et tout mon argent passe dans le maquillage!! Ma soeur en a marre de devoir se démaquiller au moins trois fois par jour pour que je tente de nouvellles choses. Je suis passionnée (littéralement) par le maquillage. Il peut changer une expression, cacher un âge, faire apparaître des choses que l’on ne voit pas, il peut même trahir notre humeur du matin!! Avec le maquillage, on fait apparaître des blessures qui n’en sont pas, des motifs impossibles sur la peau d’un humain (et d’ailleurs de tout être!!) comme des fleurs, des vêtements en maquillage. Je n’ai jamais tenté ces deux dernières expériences, n’ayant pas le matériel pour mais je dois avouer que cela me tente énormement. Ah! Il est peut être aussi utile de préciser qu’être maquilleuse professionnelle est mon plus cher rêve et que je n’ai que 14 ans…
    S’il te plaît réponds moi vite!! (^.^)/

    Répondre
  65. Betty

    Hello Alice !

    Alors pour info j’ai fait l’école ITM à Paris dans le 5eme, il en existe d’autres qui ont toute aussi bonne réputation, par contre c’est assez cher, 5000E l’année + matériel.
    C’est un investissement si tu es réellement motivée, car l’école t’apporte vraiment un savoir faire et surtout des contacts, des stages etc …
    Par contre, il y a beaucoup de monde dans ce type d’école,la concurrence est rude ! du coup seules les plus motivées et douées s’en sortent!

    Tu as d’autres alternatives des stages maquillages ( mac, make up forever etc …) il faut regarder sur internet. Mais encore une fois, il faut être motivée! Et non, je n’en n’ai pas fait mon métier, j’ai décroché au bout d’un an! Ce n’etait pas mon truc finalement !
    Bonne chance! xx

    Répondre
  66. Margaux

    Salut Betty ! Je voulais juste te demander où tu achètes ce faux sang ?!
    J’aime beaucoup ton blog et tes photos sont très jolies !
    Bonne continuation, bisous :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:) 
;-) 
:-D 
(^^) 
;-p 
XD 
(:oD) 
(MDR) 
B-) 
(:-*) 
(KISS) 
(LVV) 
:l 
(SAD) 
(:() 
(;-l) 
(SIK) 
::: 
(OMG) 
(GRR) 
(BTY) 
(MTH) 
(BB) 
(COP) 
(XMS) 
(CRA) 
(ROS) 
(DOG) 
(CAT) 
(OIN) 
(RAB) 
(PIG) 
(BEA) 
(MNK) 
(KNZ) 
(PDL) 
(SHP) 
(MT1) 
(MT2) 
(MT3) 
(DCE) 
(RUN) 
(KPL) 
(BM) 
(TWN) 
(BNM) 
(KIZ) 
(NO) 
(NEAT) 
(AMEN) 
<3 
(<33) 
(<3) 
(BRK) 
(100) 
(SPK) 
(STAR) 
(FIRE) 
(POO) 
(DRS) 
(DNM) 
(BIKI) 
(BAG) 
(WTCH) 
(RIN) 
(HAT) 
(STI) 
(SHO) 
(DIA) 
(BATM) 
(NAI) 
(BOW) 
(CAM) 
(MOV) 
(IOS) 
(GUN) 
(BOMB) 
(NYC) 
(LAX) 
(FLW) 
(MIA) 
(SNN) 
(SNOW) 
(MOON) 
(LGT) 
(PMK) 
(GIFT) 
(MNY) 
(DOL) 
(MAIL) 
(NOT) 
(CAR) 
(BIK) 
(PLA) 
(BOA) 
(XXX) 
(HOUR) 
(!!!) 
(WRLD) 
(BEE) 
(CKT) 
(BRG) 
(MCDO) 
(CKE) 
(PIZ) 
(DOH) 
(APL) 
(CRY) 
(PSK) 
(ANS) 
(ICR) 
(FRA) 
(USA) 
(BRA) 
(ITA) 
(ESP) 
(UK) 
(SK) 
(JP) 
(YES)