Chez Louis Vuitton

Collaborations, Paris

Louis Vuitton

Semaine derniere, petite escapade dans l’univers Vuitton à Asnières. Pas le Louis Vuitton que l »on a l’habitude de voir mais les ateliers et la maison de famille des Vuitton. C’est toujours une expérience géniale que d’accéder à un petit morceau d’histoire d’une marque aussi emblématique. J’avais éprouvé la même chose en visitant les Ateliers Gucci et la Maison Guerlain : en fin de journée j’étais vraiment charmée avec l’impression de faire (un tout petit peu) partie de la famille Vuitton !

Des centaines d’infos ingurgitées, une m’a particulièrement remuée: le monogramme n’est apparu qu’après la mort de Louis Vuitton ( en 1896, soit 4 ans après sa mort), ça ressemble presque à un anachronisme tellement ça parait improbable non?! Louis Vuitton himself n’a pas eu connaissance de l’existence de son propre monogramme !! Whaaat !!?? Louis Vuitton ne sait pas ce qu’est le monogramme Louis Vuitton!!

Autre anecdote, Louis Vuitton a eu l’idée de crée la toile damier pour se démarquer des contrefaçons dont il était déjà victime ( Première image absurde qui me vient en tête à ce moment, des messieurs de 1890 à l’aéroport CDG en train de passer la douane avec des fausses malles Vuitton, #anacronismeN°2) Et ce qui amène finalement à cette réflexion un peu paradoxale : Se faire copier à parfois du bon, ça décuple l’envie d’innover toujours plus pour ne jamais rester au même niveau que ses contrefacteurs!

Voilà, je vous laisse découvrir les photos que j’ai prises, en espérant vous faire ressentir ce que j’ai moi même ressenti ! Beaucoup de passion et de savoir faire ( Oh comme c’est joliment dit :) )

Louis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis VuittonLouis Vuitton

+++

PARTAGER

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrGoogle+

COMMENTER (152)

  1. Ombeline

    Comment j’adore, c’est magnifique, les photos sont extraordinaire, j’avoue que je kiff bien !
    Choquer que Louis Vuitton ne sache même pas que ses monogrammes soient aussi envier de tout le monde :)

    bisous

    Répondre
  2. Anne chic and geek

    Bonjour Betty Vuitton !
    C’est du rêve que tu m’envoies ce matin à travers quelques fleurs, la transparence d’un verre de bougie, Sofia sur un joli fauteuil…
    Alors je ne sais pas si j’ai ressenti la même chose que toi, probablement pas, bien sûr, mais en tous cas, j’ai adoré ce post à mi-chemin entre un aujourd’hui très pointu et la nostalgie de jours où la vie s’écoulait moins vite.
    Merci Miss !
    et des bisous.
    Anne

    Répondre
  3. Murielle

    AHH ma marque préférée, superbes photos, thanks! ;) Est-ce que la bougie est en vente dans les magasins ou sur le net?

    xoxo!

    Répondre
  4. Clara

    Superbes photos, merci de partager tes visites d’exception, c’est le rêve de beaucoup de tes lectrices de pouvoir pénétrer dans de tels univers! le sac sur la dernière photo a l’air magnifique! Bonne journée :)

    Répondre
  5. Manon

    Le plafond et le lustre sont hyper beaux ! (oui c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en voyant tes photo, haha ! Rien que ce détail me fait rêver sur la maison) Les petites mallettes LV sont vraiment trop chou :) Le sac exposé est l’un des premiers de la marque ? Ça m’a étonnée en tout cas, que Louis Vuiton ne connaisse pas les fameuses initiales (bon il faut dire que je ne connais pas grand chose sur la marque en général). Et comme toujours (devons-nous encore le préciser) tu es superbe.

    Des bisous,

    Manon.

    Répondre
  6. Rose

    C’est dingue qu’il n’ai pas connu ce monogramme qui a une renommée mondiale aujourd’hui!! :O Merci pour ces deux anecdotes!
    Sais-tu si cela peut se visiter en simple visiteur?
    Bises,
    Rose

    Répondre
  7. Jessica

    les photos sont très jolis et le texte bien expliqué, je ne sais pas du tout pour le monogramme et je trouve ça, à mon tour, assez surprenant ! Par contre en ce qui concerne les contrefaçons j’ai l’impression qu’aujourd’hui il s’agit de la marque la plus contrefaite :/
    Merci pour cet article :)

    Jessica

    Répondre
  8. floo

    tu as du passé un séjour magnifique, tu as beaucoup de chance … entrer dans l’univers de Louis Vuitton … un rêve d’enfant !!!!!
    Et surtout tu as pu connaître chaque jours un petit plus sur l’histoire d’une marque fabuleuse.
    Tes photos sont sublimes (comme toujours) et j’aime beaucoup ton blazer et tes bottes.
    xoxo

    Répondre
  9. Rose

    Heya Betty ,

    J’ai bien reçu à travers les photos le savoir faire et la passion , sa devait être super sympa et j’ai complètement craqué sur le sac de la photo numéro 15 ( en partant du haut de la page )
    alors voyons la tenue la veste bien ajustée elle va bien avec ton jean clair donc ça va et les fameuses chaussures suzanna Chloé je les adoooores elle sont sublimissimes !!! Sa doit faire un choque de passer de short tee-shirt à jean veste !!

    Bon journée !!

    xxx Rose

    Répondre
  10. Rose

    re- Haya Betty juste mon clavier a fait n’importe quoi ( *choc ) et non choque !!! grrrrr

    re- Xoxo

    Rose

    Répondre
  11. Coralie

    Oh mais c’est drôle hier soir je parcourais les archives de ton blog et je suis retombée sur cette veste que j’aime beaucoup, et elle vas super bien avec ces shoes :) punaise j’avoue pour le monogramme !!!! C’est fou

    xx

    http://www.coralieslooks.com – FRENCH FASHION BLOG

    Répondre
  12. Miss blabla

    Wahouuuuu, la haute couture m’émerveille toujours ce n’est pas le logo qui fait la marque mais le savoir faire, serait-il possible Betty que tu postes d’autres de tes belles photos ou ce n’est pas prévu au programme. Bisous

    Répondre
  13. Fancy Melody

    Merci pour toutes ces sublimes photos, on a l’impression d’y être! Tu as beaucoup de chance d’avoir pu entrer dans ces lieux… magiques!

    Répondre
  14. Jennifer - Stylish CLin d'Oeil

    En voyant ces photos, je me dis que le prix des sacs LV est finalement justifié.
    De belles coupes, de belles matières, un savoir-faire, de belles finitions, un monogramme signe d’élégance… Bref, superbe!

    Répondre
  15. Julie

    Tes photos sont vraiment jolie.
    Sa devais être comme dans un rêve non ? ( mais en mieux encore !!! )
    Merci de nous l’avoir fait partager !!

    Des bisous

    Répondre
  16. Carolinee

    Tes Susana sont super.
    Ce doit être un moment magique cette visite.
    Les photos sont très très belles.
    Bises

    Répondre
  17. LIKE MY SWAG

    Oh le Sofia Coppola! Tu as eu bien de la chance de visiter les ateliers. l’;annee dernier j avais rate les journees portes ouvertes pour les ateliers :/

    htt://www.likemyswag.com

    Répondre
  18. OctoberSong

    beautiful! can’t believe about the monogram either!!:-) i love what you wore to go there, the blazer is so pretty and i love it with the bf cut jeans and chloe boots..
    <3

    Répondre
  19. LouiseMekilla

    C’est vraiment magnifique ! Tu as une chance incroyable ! Je rêve de ce genre de métier , ce savoir faire , ce prestige.. Merci pour ces photos et les anecdote xx

    Répondre
  20. Nessa

    J’adore cette marque qui sent bon la qualité et l’élégance. C’est une chance de pouvoir visiter les ateliers, là où tout prend forme grâce à des mains expertes. Merci de nous faire partager cette visite :-)

    Répondre
  21. Arnaud

    Ouah!!! La chance, tu es allée dans la fabrique de Louis Vuitton! C’est très bien que tu aies pu nous montrer tout ça!! :)

    Répondre
  22. Maya

    Ohh c’est vraiment magique cet atelier!
    Merci de partager, tu es magnifique comme toujours..bisous de Tel Aviv :P

    Répondre
  23. Gigi

    J’aime beaucoup l’dée que tu puisses nous faire partager ta petite visite guidée dans les ateliers de fabrication. Le fait de nous raconter un petit historique de la maison Vuitton ne me laisse pas insensible. J’ai aimé cet article, j’espère que tu auras d’autres occasions à nous faire partager !

    Répondre
  24. Tessa

    Waww grâce à toi, j’ai appris des choses sur Louis Vuitton et le fait de nous montrer une part de ta visite est vraiment gentil et touchant. Les photos sont vraiment belles comme d’habitude en fait.
    xoxo

    Répondre
  25. LéaLala

    C’est magnifique, merci pour cet album photo Betty ! : )) !
    C’est toujours avec le même plaisir que l’on découvre tes photos … à bientôt !

    Répondre
  26. Linda

    Coucou Betty, juste pour te signaler une petite erreur!

    Le damier a été le premier modèle fait par Louis Vuitton. Mais comme il était trop facilement reproduisible, il a du en faire un nouveau, d’où le LV :)
    (sources du magasin Louis Vuitton des champs Elysées où j’étais partie acheter un sac…)

    Bisous, j’adore ton blog!! :)

    Répondre
  27. Betty

    Hello Linda: Non tu te trompes ;) Louis Vuitton a crée sa maison en 1854, et avant le damier ( crée en 1888) il y a eu d’autres motifs ( les rayures entre autre…)

    Le logo LV a été crée par la 2eme génération ( après la mort de Louis Vuitton donc). Tu peux également jeter un œil à wikipedia si tu veux encore plus de détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Vuitton ;)

    Répondre
  28. Carole-Anne

    Quelle chance tu as… merci de nous retranscrire tes émotions et tes découvertes dans de si jolies photos. Elles laissent transparaître l’émotion du moment.

    Bises

    Répondre
  29. Coraline

    Quelle chance d’avoir pu voir les ateliers!!! :)

    Pour les petits secrets, je ne sais pas si tu as vu l’expo Louis Vuitton & Marc Jacobs aux arts décoratifs, mais ils expliquent aussi tout sa ^^ Ils ont une guide extra qui donne pleins de petits trucs! Les motifs du monogramme sont de style néo gothique, et l’espèce de trèfle à 4 feuilles, c’est pour se donner toutes les chances de réussir! Apparemment ils ne se sont pas trompés!! ^^

    Répondre
  30. Math

    Jadore tes photos et ton style c’est vraiment magnifique! Peut tu me donner la marque de ton appareil photo? Merci et bonne continuation. :)

    Répondre
  31. chlotilde

    Betty, je viens de tomber amoureuse de ta veste ! Peut tu me dire où je peux la trouver ? Merci !!

    Répondre
  32. valerie

    Merci pour cet article ! J’habite à asnieres mais je n’t suis jamais rentré je savais pas qu’on pouvais , comment est ce que t’as fait ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:) 
;-) 
:-D 
(^^) 
;-p 
XD 
(:oD) 
(MDR) 
B-) 
(:-*) 
(KISS) 
(LVV) 
:l 
(SAD) 
(:() 
(;-l) 
(SIK) 
::: 
(OMG) 
(GRR) 
(BTY) 
(MTH) 
(BB) 
(COP) 
(XMS) 
(CRA) 
(ROS) 
(DOG) 
(CAT) 
(OIN) 
(RAB) 
(PIG) 
(BEA) 
(MNK) 
(KNZ) 
(PDL) 
(SHP) 
(MT1) 
(MT2) 
(MT3) 
(DCE) 
(RUN) 
(KPL) 
(BM) 
(TWN) 
(BNM) 
(KIZ) 
(NO) 
(NEAT) 
(AMEN) 
<3 
(<33) 
(<3) 
(BRK) 
(100) 
(SPK) 
(STAR) 
(FIRE) 
(POO) 
(DRS) 
(DNM) 
(BIKI) 
(BAG) 
(WTCH) 
(RIN) 
(HAT) 
(STI) 
(SHO) 
(DIA) 
(BATM) 
(NAI) 
(BOW) 
(CAM) 
(MOV) 
(IOS) 
(GUN) 
(BOMB) 
(NYC) 
(LAX) 
(FLW) 
(MIA) 
(SNN) 
(SNOW) 
(MOON) 
(LGT) 
(PMK) 
(GIFT) 
(MNY) 
(DOL) 
(MAIL) 
(NOT) 
(CAR) 
(BIK) 
(PLA) 
(BOA) 
(XXX) 
(HOUR) 
(!!!) 
(WRLD) 
(BEE) 
(CKT) 
(BRG) 
(MCDO) 
(CKE) 
(PIZ) 
(DOH) 
(APL) 
(CRY) 
(PSK) 
(ANS) 
(ICR) 
(FRA) 
(USA) 
(BRA) 
(ITA) 
(ESP) 
(UK) 
(SK) 
(JP) 
(YES)